PARIS , FRANCE - EUROPE WALKING TOUR Youtube 2013

Coworking Conference 2013 Barcelona novembre 2013

Coworking Conference 2013 Barcelona novembre 2013
Twitter: europecoworking

Solidarité

Solidarité
Madame Anne Hidalgo Maire de Paris France Europe

Avec Partage, Génération Médiateurs lutte contre la violence à l'école.avi

samedi 22 janvier 2011

Le Grand Palais Paris Mr Claude Monet 2011


PARIS (Reuters) -
Le Grand Palais ouvert jour et nuit pour les fans de Monet
Emmitouflés, bravant le froid et la fatigue, des milliers de personnes se pressent ce week-end au Grand Palais de Paris, exceptionnellement ouvert 24 heures sur 24 à l'occasion de la fin de la rétrospective Claude Monet.

Depuis vendredi 09h00 et jusqu'à lundi 21h00, le public peut admirer en continu près de 200 chefs d'oeuvres du maître de l'impressionisme, au prix de plusieurs heures d'attente.

La Réunion des musées nationaux attend environ 40.000 personnes durant ces quatre jours et trois nuits, ce qui devrait porter à quelque 910.000 le nombre de visiteurs depuis le début de la rétrospective, fin septembre. Du jamais vu depuis l'exposition sur Toutankhamon en 1967.

Vendredi soir, près de trois heures d'attente étaient nécessaires pour accéder aux caisses du musée, les réservations sur internet étant closes.

"Revenez plus tard dans la nuit, il y aura moins de monde", conseillait un gardien à l'entrée de la cour où ont été installés quelques chauffages d'appoint.

Des distributions gratuites de café, de boisson gazeuse et de mandarines étaient prévues.

Grelottantes après deux heures et demie dans le froid, Martine Joris et Soledad Claudet s'apprêtent à entrer.

"On a été courageuses, et si on s'est enrhumé, ce n'est pas grave", sourit la première. "Nous voulions voir les tableaux en vrai", souligne son amie.

"Moi je suis venue sept fois. J'ai plein d'amis qui sont venus plusieurs fois aussi", raconte une femme ayant la chance d'avoir une carte coupe-file. "C'est une exposition exceptionnelle au regard de la qualité des tableaux et de leur organisation", renchérit son mari.

Parmi la foule d'anonymes, l'actrice américaine Jodie Foster, de passage à Paris.

"Je voudrais vous dire que je suis venue exprès pour ça, mais en fait ce sont deux amis qui m'ont entraînée ici", a-t-elle raconté à Reuters TV.

Pour Jean-Paul Cluzel, le président du Grand Palais, cette exposition est un indéniable succès.

"Battre des records d'affluence n'est pas un but en soi. Nous sommes surtout heureux d'attirer de nouveaux publics", a-t-il dit à Reuters.

"C'est très particulier de voir une telle exposition la nuit. Vous revenez d'un spectacle ou de boîte de nuit et vous vous plongez dans l'art, la peinture, les couleurs, c'est une expérience unique".

Elizabeth Pineau, édité par Clément Guillou

Aucun commentaire: